vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésNature : qui veut un nichoir dans son jardin à St-Saturnin-du-Bois ?

Nature : qui veut un nichoir dans son jardin à St-Saturnin-du-Bois ?

Nature – Alain Savarit a accueilli un atelier de fabrication de nichoirs pour le renforcement de l’avifaune à Saint-Saturnin-du-Bois.

En juin 2020, l’association Dans les champs de Pierre et Saturnin voit le jour, émanation du dispositif de la trame verte et bleue de la commune Saint-Saturnin-du-Bois en lien avec la commune de Saint-Pierre-d’Amilly.

Cette association a été créée pour garder une liberté d’action sans subir les changements de politique et stratégies liées aux élections locales. Avec une vingtaine d’adhérents comptant parmi eux habitants et agriculteurs, le grand objectif de l’association est le respect de la biodiversité dans une vie de village corrélée à son activité économique.

Des actions de sensibilisation sont menées au travers d’articles parus sur le blog, ainsi que dans les écoles avec des interventions d’experts comme la Ligue pour la Protection des Oiseaux ou avec Anne Richard, botaniste, pour l’étude de la flore […] Article complet à lire dans notre édition du jeudi 20 octobre 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésNature : qui veut un nichoir dans son jardin à St-Saturnin-du-Bois ?
ARTICLES LIÉES