Néré : Albert Jarlier, le rescapé, a rencontré ses sauveteurs

Publié le 8 janvier 2021 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

Gendarmes et pompiers ont apprécié de revoir Albert Jarlier en meilleure santé, près de trois mois après l’avoir retrouvé (© Sa.B.)

Rencontre entre un résident de l’Ehpad disparu et les personnes qui l’ont sauvé.

Le 16 décembre dernier, Albert Jarlier a fait la connaissance des personnes qui l’ont sauvé lors de sa disparition à l’occasion d’une balade quotidienne.

Ce 24 septembre, Albert Jarlier était sorti de la résidence pour sa promenade quotidienne habituelle. Ne le voyant pas revenir pour le déjeuner, la directrice avait aussitôt donné l’alerte. La gendarmerie avait commencé les recherches avec le renfort du PSIG de Saint-Jean-d’Angély. Un hélicoptère de la Sécurité Civile avait survolé les champs de maïs.

Malgré tout ce déploiement, l’octogénaire n’avait toujours pas été retrouvé lorsque la nuit obligeait à suspendre les recherches. Dès le lendemain matin, les gendarmes avaient repris les patrouilles avec un chien d’intervention, Lara une femelle Saint-Hubert. Grâce au flair de l’animal, le résident de l’Ehpad avait été retrouvé certes en hypothermie mais vivant.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 7 janvier, disponible en version numérique sur :

https://lhebdo17.fr/categorie-produit/achat-a-lunite/?orderby=date

 



Les commentaires sont fermŽs !