lundi, mai 23, 2022
Information généraleWeek-endNicolas Tabary, de retour à la case BD

Nicolas Tabary, de retour à la case BD

Si Nicolas Tabary a passé le relais pour Iznogoud, il reste dans les pas de son père : « J’aime raconter des histoires comme lui » (© C.F.)

C’est dans le Pif Mag de décembre que vous pouvez découvrir le nouveau personnage du dessinateur créé spécialement pour le trimestriel.

Nicolas Tabary semblait vouloir tourner la page de la bande dessinée il n’y a pas si longtemps (lire L’Hebdo 17 du 21 octobre 2021). C’était lors de la sortie du dernier album d’Iznogoud pour lequel il avait annoncé : « C’est le dernier que je dessinerai. » Las du personnage créé par son père, Jean Tabary, il souhaitait revenir à ses premiers amours, le graphisme et le dessin de presse.

Mais c’était sans compter le destin, puisque c’est le jour de la sortie d’Iznogoud le 21 octobre dernier que le Rochefortais a été ramené à la case BD. Il raconte : « Depuis plusieurs mois, mes sœurs, mon frère et moi avons été contactés par Pif gadget parce qu’ils souhaitent refaire publier Corinne et Jeannot et Totoche, que notre père avait dessiné pour eux. Il avait aussi été abordé, mais juste comme ça, que je puisse aussi dessiner dans les pages. Lors de la journée de lancement d’Iznogoud, j’ai rencontré le directeur de la publication de Pif et il m’a demandé si je voulais créer une BD. »

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo du jeudi 6 janvier, disponible en version numérique sur :

Édition du 06/01/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,992SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilInformation généraleWeek-endNicolas Tabary, de retour à la case BD
ARTICLES LIÉES