Nuaillé : la commune rend hommage à son ancien maire

Publié le 10 décembre 2016 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

Jean-Claude Pouillard en 2014

Jean-Claude Pouillard en 2014

Jeudi 1er décembre ont eu lieu les obsèques de Jean-Claude Pouillard, ancien maire de Nuaillé. À cette occasion, sa famille et ses amis se sont réunis ainsi que de nombreux élus et une grande partie des habitants.

Décédé des suites d’un cancer, Jean-Claude Pouillard, 74 ans, avait été élu maire en 2014. Pour des raisons de santé, il avait démissionné fin octobre. Jean-Claude Pouillard était très apprécié de ses administrés car il savait être à l’écoute de chacun.

Père de trois enfants et grand-père de trois petits-enfants, Jean-Claude Pouillard habitait à Nuaillé depuis dix ans. Originaire de Chantilly (Oise) où il avait grandi, il a passé une bonne partie de sa vie à Saintes. Après un diplôme d’éducateur sportif, il s’est orienté vers la culture, sa véritable passion.

Il a ainsi été nommé responsable “jeunesse et culture” à la mairie de Saintes en 1978. Rapidement, le maire de Saintes lui a confié la responsabilité de l’abbaye-aux -dames, où il a organisé toutes les activités culturelles et artistiques.

C’est cependant à Nuaillé qu’il a décidé de profiter de sa retraite, afin d’être au plus près de sa compagne, Juliette Adjadj. C’était un homme de caractère. Il imposait aux autres, ainsi qu’à lui-même une rigueur, mais c’était un homme délicat, humain, et très courtois, comme on en rencontre peu.



Un commentaire pour “Nuaillé : la commune rend hommage à son ancien maire”

  1. Toutes mes condoléances à la famille.
    J’ai connu les enfants Jean-Noël Barbara dans le cadre du jumelage avec la ville de Nivelles.
    J’aimerais reprendre contact avec eux.
    Merci

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.