Consignes : passez les fêtes sans appeler le 18 !

Publié le 23 décembre 2016 |

Privilégiez les fruits de mer, poisson et légumes et consommez l'alcool avec modération

Privilégiez les fruits de mer, poisson et légumes et consommez l’alcool avec modération

A table !

Côté agapes, évitez bien entendu les excès. Si vous avez un repas le 24 décembre et un autre le 25, pour l’un d’entre eux privilégiez fruits de mers, poisson et légumes.

Il existe aussi quelques règles d’or que nous pouvons également rappeler ici. Tout d’abord, ne vous jetez pas sur l’apéritif que ce soit au niveau des alcools comme des canapés et autres petits fours. Les victuailles n’en sont qu’à leurs prémices ! Attention également à ne pas consommer trop de graisses, même si elles rendent vos repas onctueux à souhait. Consommez donc avec modération le foie gras, les canapés aux pâtes feuilletés, les viandes rouges, les sauces, les desserts trop riches en crème… et bien sûr le chocolat en trop grande quantité.

Quant à LA règle d’or : tout au long de la soirée consommez l’alcool avec modération. Si vous avez de la route à faire après le repas, n’hésitez pas à désigner un SAM ou capitaine de soirée, ou à prévoir de dormir sur place. Et soufflez dans le ballon ! Autotestez-vous pour savoir si vous êtes en état de conduire, les alcootests sont en vente libre. Vous avez aussi la possibilité de rentrer en taxi ou par le biais des transports en commun si vous êtes en ville.

Et si vous avez un animal de compagnie ou qu’un invité en amène un, veillez à ce que les enfants ou que Tata Suzette ne lui donne pas à manger toute la soirée, particulièrement des aliments “poisons“  : noix, cacahuètes, viandes grasses, aliments épicés, chocolat, os… Et évitez de lui donner les restes. En bref, ne changez pas son alimentation.