Péré : solidaires contre la maladie

Publié le 16 mai 2016 | Chez nous | Surgères et alentours

Venez soutenir Jules et l’association Génération 22, en participant à la marche solidaire organisée dimanche 22 mai.

Venez soutenir Jules et l’association Génération 22, en participant à la marche solidaire organisée dimanche 22 mai.

Laurence Ballanger, maman du petit Jules, et déléguée Sud-Ouest  l’association  Génération 22, organise  une marche solidaire,  dimanche 22 mai.

L’association Génération 22 a pour objet d’apporter écoute, soutien et informations aux patients atteints de microdélétion 22Q11.2 et aux membres de leur famille. Son rôle est aussi de mieux faire connaître cette pathologie aux professionnels de la santé.

« Pour soutenir les actions de notre association, et pour sensibiliser le public à cette maladie rare qui concerne tout de même une naissance sur 3 000, nous organisons une marche solidaire, souligne Laurence Ballanger. Ce sera une première édition, en Charente-Maritime ».

Le rendez-vous est donné à 9 h 15, à la salle communale (rue du Château-d’Eau), pour un échauffement en musique, dès 9 h 45. La marche, ou la course pour ceux qui le souhaitent, démarrera à 10 h 30, pour un parcours de 5 km (accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants).
Au retour, vous pourrez vous restaurer, pour un prix modique (non connu à ce jour) avec un barbecue organisé par le Comité des fêtes (inscriptions jusqu’au 16 mai).

L’inscription à la marche est de 5 €, à partir de 15 ans, avec possibilité de donner plus (tout don à partir de 20 € pourra bénéficier d’une déduction fiscale). À noter que l’inscription donne droit à un ticket de tombola, avec de nombreux lots à gagner

Renseignements et inscriptions, pour la marche, auprès de Laurence Ballanger, au 06 06 77 50 27 ou laurence.ballanger@sfr.fr ou auprès de Nelly Bergé au 05 46 68 83 55.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.