vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésPhotographie : le charme quotidien du territoire exposé à Échillais jusqu'au 31...

Photographie : le charme quotidien du territoire exposé à Échillais jusqu’au 31 décembre

Photographie – Philippe Marchand présente pour la toute première fois l’exposition Beautés ordinaires, un hommage aux paysages et monuments du Pays rochefortais. Les photographies sont à voir à L’Escalle, nouveau lieu d’échange à Échillais.

Tout projet naît d’une rencontre et l’exposition Beautés ordinaires ne déroge pas à la règle. Le photographe amateur Philippe Marchand, basé à Monthérault, a immédiatement tissé des liens avec les propriétaires de l’Escalle, nouvel établissement échillaisien situé à quelques mètres du Pont Transbordeur.

“Ce sont des gens très sympathiques, la connexion est tout de suite passée, confie l’artiste. Je leur ai présenté mes photographies du Pont Transbordeur et l’idée de monter une exposition inédite est vite apparue.

L’exposition retrace en 18 photographies les atouts esthétiques du Pays rochefortais. Monuments, végétaux, voies ferrées… L’œil du photographe capture la poésie quotidienne du territoire. Philippe Marchand : “Parfois, à force de passer devant un paysage, on ne le remarque plus. Le rôle du photographe est de rappeler la beauté de ce qui nous entoure.”

Une première

Beautés ordinaires est la première exposition complète de Philippe Marchand, lui qui a fait ses armes avec la photographie argentique. À force de pratiquer, je suis monté en gamme d’un point de vue technique, j’ai pris confiance en moi… Mais un artiste a toujours des doutes !”

Des doutes rapidement dissipés puisque les réactions lors du vernissage de l’exposition le 28 octobre se sont toutes avérées positives. “On a revisité Rochefort”, s’étonne un visiteur.

À noter que celles et ceux qui le souhaitent peuvent acquérir sur place leur photographie préférée… L’exposition est installée entre les murs de l’Escalle, ancienne auberge du XVIIIe siècle, jusqu’au 31 décembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésPhotographie : le charme quotidien du territoire exposé à Échillais jusqu'au 31...
ARTICLES LIÉES