Tour cycliste poitou-Charentes : place aux sprinters

Publié le 21 août 2016 | Actualité | La semaine

La trentième édition du tour Poitou-Charentes s’élancera mardi 23 août d’Angoulême.

La crème des sprinteurs français s’est donné rendez-vous en terre Picto-Charentaise en cette dernière quinzaine du mois d’août. Les trois meilleurs sprinteurs français alias Nacer Bouhanni, Arnaud Démare et Bryan Coquard seront bien au départ de ce 30e tour Poitou-Charentes (TPC).

Bouhanni n’ayant pas pu participer en juillet dernier au Tour de France à la suite d’une blessure à la main, celui-ci a fait son retour à la compétition en début de ce mois. Déjà 3 fois vainqueur d’étape sur le TPC en 2013, celui-ci aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Il sera accompagné de ses fidèles poissons pilotes, Christophe Laporte et Loïc Chetout, ainsi que de son petit frère, Rayane Bouhanni.

Du côté de la FDJ, on prépare la riposte avec Arnaud Démare. Dernier vainqueur de Milan-San Remo, celui-ci n’a toujours pas ajouté d’étapes du Tour du Poitou-Charentes à son palmarès. Accompagné de Mickael Delage et Sébastien Chavanel, on compte sur le jeune Picard pour rectifier le tir, et pourquoi pas gagner le vendredi à Poitiers, jour de son 25e anniversaire.

Pour rivaliser avec ces 2 sprinteurs, l’équipe Direct Energie misera sur le jeune et talentueux Bryan Coquard. Deuxième d’une étape du Tour, il effectuera le déplacement sur nos routes pour la gagne, c’est certain.

Les étrangers seront là

Du côté des étrangers, le meilleur sprinteur du team Sky, Elia Viviani sera présent. Pour le Team Lotto NL Jumbo, les sprinteurs Tom Van Asbroeck et Robert Wagner seront présents, ainsi que Sep Vanmarcke. Celui-ci avait fini 3e et 4e lors de deux étapes pendant l’édition 2015. Nul doute qu’il voudra prendre sa
revanche en cette édition 2016. Du côté de la Movistar, les têtes d’affiche seront sans aucun doute Juan Jose Lobato et Giovanni Visconti. Chez Fortunéo-Vital Concept, deux sprinteurs étrangers seront au départ de la course. Dan McLay, récent 3e d’une étape du Tour de France et vainqueur du Grand Prix de Denain sera le sprinteur britannique à suivre sur les arrivées du TPC. Nous n’oublierons pas son coéquipier, Yauheni Hutarovich, qui a déjà gagné sur nos routes, à deux reprises en 2007 et 2011. Pour Wanty-Groupe Gobert, trois sprinteurs seront bien présents : Kenny Dehaes, Roy Jans, et Danilo Napolitano.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.