Politique

Pôle social : la CDC Aunis Atlantique ne ferme pas la porte à Mosaïque

Publié le 4 janvier 2022 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours | Politique

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne laiterie de Saint-Jean-de-Liversay vont débuter en vue d’y accueillir le pôle social d’Aunis Atlantique (© Y.P.)

La collectivité va réhabiliter l’ancienne laiterie de Saint-Jean-de-Liversay pour y accueillir plusieurs associations.

Le 18 décembre, la Chinetterie de Saint-Sauveur-d’Aunis a définitivement tiré le rideau. Un crève-cœur pour ses bénévoles, qui résonne bien au-delà des murs du centre socioculturel de Courçon Espace Mosaïque.

Une poignée d’entre eux a obtenu le transfert de la boutique OK’Frip dans l’ancienne école du hameau de Luché à Saint-Jean-de-Liversay (lire L’Hebdo 17 du 16 décembre). Mais pas de faux espoirs pour autant. « J’ai été très claire avec l’Espace Mosaïque : dès que le pôle social de la communauté de communes (CDC) Aunis Atlantique ouvrira, la commune de Saint-Jean-de-Liversay récupérera ses locaux de Luché », explique Sylvie Gatineau, la maire de Saint-Jean-de-Liversay.

La Banque alimentaire et les Restos du Cœur rejoindront alors le pôle social dans l’ancienne laiterie du village. Une épicerie solidaire et une recyclerie y ouvriront également.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 30 décembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 30/12/2021