EconomiePolitique

Port-des-Barques : l’Écomusée va s’offrir un coup de jeune

Publié le 1 novembre 2020 | Chez nous | Economie | Politique | Rochefort et alentours

Le conseil municipal de Port-des-Barques a voté à l’unanimité les plans de financement de la réhabilitation des cabanes ostréicoles et du site de l’Écomusée (© N.S.-L)

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont voté à l’unanimité les plans de financement de la réhabilitation des cabanes ostréicoles et du site de l’Écomusée. La situation du camping municipal fut également longuement évoquée et regrettée par l’opposition.

L’Écomusée de Port-des-Barques est une association créée en 1994 afin de participer à la protection de l’environnement fragile de l’estuaire de la Charente. Installé en bordure de fleuve dans des cabanes appartenant à la commune, au cœur d’un site ostréicole en activités, l’Écomusée incite à la découverte de l’huître et de son environnement.

L’établissement pédagogique fait aujourd’hui l’objet d’un important projet de réhabilitation. Sa muséographie vieillissante et la fragilité des bâtiments communaux ralentissent son évolution. “Il faut moderniser le contenu de l’exposition, tout comme les aménagements intérieurs et extérieurs, explique le conseiller municipal Denis Voissière. L’idée est de demander une prestation de service globale“.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 29 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 29/10/2020



Les commentaires sont fermŽs !