Port-des-Barques : une salle de jeux en ligne

Publié le 20 janvier 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

Henry Vaury, passionné de jeux vidéo depuis 30 ans, animera la salle de jeu du club informatique.

Henry Vaury, passionné de jeux vidéo depuis 30 ans, animera la salle de jeu du club informatique.

Début février, le club informatique lancera une nouvelle activité en plus de ses cours : une salle de jeux en ligne pour tous les publics. Elle sera la moins chère du département.

Les gamers de Charente-Maritime vont enfin avoir un lieu où jouer en ligne tous ensemble. Le 6 février, le club informatique de Port-des-Barques lancera sa nouvelle activité de jeu en ligne. Douze postes seront disponibles, tous capables de faire tourner les derniers jeux sortis, mais chaque joueur pourra apporter son propre ordinateur portable. Pour proposer ce service, le président Bertrand Delemotte a voulu s’associer avec un joueur passionné et connaisseur. C’est donc Henry Vaury, 57 ans et joueur depuis près de 30 ans, qui animera cette nouvelle salle.

L’idée, en plus de diversifier les activités du club, est de rassembler les joueurs souvent isolés chez eux, devant leur ordinateur. Dans un premier temps, les membres joueront en réseau local, ou LAN, avant de se lancer dans le jeu en ligne et affronter des adversaires dans le monde. « C’est plus convivial que de jouer seul devant son poste, soutient Henry Vaury. On pourra même créer une équipe Port-des-Barques pour jouer en ligne ».

Les joueurs pourront ainsi s’essayer à des jeux de stratégie et des jeux de tir comme World of Tanks ou la série des Battlefield, des jeux sortis très récemment. Mais d’autres jeux pourront être envisagés, en fonction des demandes.

Avec cette volonté de proposer les derniers jeux, Bertrand Delemotte espère attirer un public large, mais pas uniquement des jeunes. « Il faut avant tout être passionné », souligne-t-il. Et pour fidéliser les joueurs, le président avance un atout imparable : un prix très bas. « En moyenne, c’est 5 € de l’heure dans les salles de jeux. Nous, on a décidé de faire 10 € par mois mais en illimité pendant les heures d’ouverture. Et l’adhésion n’est que d’un euro par an ». Un atout, face au concurrent rochelais, qui devrait attirer des joueurs bien au-delà de Port-des-Barques.

Une journée portes ouvertes sera proposée le 6 février au club informatique pour faire découvrir cette nouvelle activité au public. La salle sera ensuite ouverte aux gamers du lundi au samedi de 14 h 30 à 18 h 30 pendant les vacances scolaires, puis les vendredis et samedis aux mêmes heures hors vacances.

En attendant le lancement du service, le club recherche 10 bêta-testeurs pour essayer le matériel et les jeux et aider à développer la salle. Les 10 premiers candidats se verront offrir un mois d’abonnement à la salle.

Bientôt une salle 3D
Pour Bertrand Delemotte, cette nouvelle activité s’inscrit surtout dans sa volonté de rester à jour dans le domaine des nouvelles technologies. « Ce n’est pas parce qu’on est à Port-des-Barques qu’on ne doit pas avoir les derniers logiciels, les dernières technologies », assure-t-il. Et pour le montrer, le président annonce la création d’une salle dédiée à l’immersion 3D. Les joueurs pourront ainsi se plonger dans les jeux grâce à un casque Oculus Rift® ou des lunettes Microsoft Hololens®. Cette salle serait ainsi une première en Charente-Maritime, et le président espère pouvoir l’ouvrir dans l’année.

Renseignements au 09 59 56 55 55.
Portes ouvertes samedi 6 février de 10 h à 17 h 30 au 5 rue des Écoles.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.