Prissé-la-Charrière (79) : Liberté Sons fait son festival

Publié le 12 septembre 2015 | Chez nous | Mauzé-sur-le-Mignon et alentours

The Soul Papaz clôturera le festival.

The Soul Papaz clôturera le festival.

Le Moulin de Rimbault accueillera, samedi 12 septembre le festival “Liberté sons”.

L’association “Liberté sons”, créée en 2011, réunit des passionnés de musique. Désireux de partager leur passion et de faire vivre le patrimoine local, les membres ont planché sur la création d’un festival musical et festif. Celui-ci aura lieu samedi 12 septembre au Moulin de Rimbault. L’événement rassemblera divers éléments culturels comme la mise en place d’un marché artisanal et la possibilité pour les enfants de venir participer à différentes activités, notamment autour du monde médiéval (tir à l’arc, tir à la catapulte atelier calligraphie, batailles à cheval…). Ces animations seront placées sous la houlette de l’association “Les lames Bertrandaises” qui a pour objet la promotion et la coordination des activités culturelles et sportives du Moyen Âge. Elle propose différentes activités telles que l’escrime artistique médiévale, les spectacles de rue, la cuisine, le travail du cuir, la calligraphie, des jeux pour enfants…

Des stands de créateurs (bijoux, sacs à main, vêtements, confection d’objets en cuir, poteries…) seront par ailleurs disposés sur le site, permettant aux festivaliers de découvrir des créations originales “faites main” issues de l’artisanat local.

Cracheur de feu, jongleurs et échassier feront aussi le spectacle en attendant la soirée piquetée de concerts. Celle-ci commencera à 19 h 30. Le public pourra applaudir Lysistrata, un groupe de rock progressif instrumental de Saintes. Mais également, Dätcha Mandala, des Bordelais au répertoire heavy blues psychédélique.

Suivra le groupe niortais My Secretary qui distillera une musique pop rock et new-wave funky. Puis, les Rochelo-Angoumois de Amnisty et leurs compos reggae et world musique. Enfin, The Soul Papaz, venu de Toulouse, clôturera la soirée avec son funk et sa soul.

À chaque changement de plateau, quelques “nouvelles graines” viendront poser leurs sons en proposant à la fois des reprises mais aussi des compositions originales.

Rens. à libertesons@gmail.com ou au 06 46 57 55 50.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.