Puilboreau : un festival des arts de la rue en centre-ville

Publié le 2 juillet 2016 | Chez nous | La Rochelle et alentours

La compagnie Akouma se produira dans le cadre de son spectacle de feu.

La compagnie Akouma se produira dans le cadre de son spectacle de feu.

Deuxième édition du festival “Aux arts puilborains”, dimanche 3 juillet de 14 h à minuit dans le parc de la mairie.

Dimanche 3 juillet, la commune va vivre au rythme des arts de la rue. Cet après-midi et cette soirée de festivités vont solliciter tous vos sens, oscillant entre musique, magie, théâtre et jeux de mots. Ce festival est proposé pour la 2e année par la commune et se veut surtout accessible avec une programmation totalement gratuite. La restauration sera assurée par le comité des fêtes.

Tout l’après-midi, des animations seront proposées par la Grosse Boîte pour triturer vos neurones en famille. Vous pourrez également découvrir l’espace environnement vous proposant des ateliers autour de la faune et de la flore. Un espace dédié à la petite enfance sera présent, une exposition ainsi qu’un arbre à lecture mis en place par la médiathèque.

Les enfants découvriront aussi le manège sans fil de Léo Paul où les animaux du carrousel se rebellent pour évoluer en toute liberté. Grands et petits auront l’occasion de jouer sur les mots avec l’association Slam et Merveilles qui fait découvrir cet art oratoire dans différents lieux de La Rochelle.

Ne croyez pas que ça s’arrête là, le public pourra également rencontrer la compagnie KL dans un spectacle mêlant slam et jongleries, les amis de la magie et Théâtre en action qui contera l’histoire du terrible Barberousse.

En soirée et à la nuit tombée, place à un spectacle ludique et interactif proposé par la compagnie Creton’art où les mots seront passés à la moulinette. Passé la petite pause repas, la fanfare Le S.N.O.B vous fera vous trémousser pour enfin terminer par le spectacle de la compagnie Akouma, mêlant univers de la chimie, du feu et de la pyrotechnie. Cette programmation annonce de belles surprises pour un moment familial et convivial.

Rens. à la mairie au 05 46 68 01 88.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.