Puy-du-Lac : il était une fois…

Publié le 17 août 2015 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

La formule magique du Quart d’Ecu, c’est une création collective et bénévole !

La formule magique du Quart d’Ecu, c’est une création collective et bénévole !

C’est au petit village typiquement charentais de Puy-du-Lac, sur les terres du Quart d’Ecu, que se déroule ce son et lumière à nul autre pareil. Un siècle de ruralité en 25 tableaux qui évoquent, au fil des années, la vie de chaque jour au cœur de la campagne saintongeaise, du 20 au 23 août.

Emma et Antoni, un couple de jeunes paysans, nous font revivre les joies et les peines qui émaillent leur existence à travers les travaux quotidiens et saisonniers sur ce coin de terre légué par leurs ancêtres ; les petits et les grands événements de leur vie nous évoquent l’histoire de tous ceux qui ont habité, aimé, travaillé sur leur terre natale, nous guidant pas à pas vers le Puy-du-Lac d’aujourd’hui.

C’est un bénévolat actif qui s’engage ainsi chaque année à faire revivre l’histoire de ce village et faire vivre ce spectacle. L’événement est géré par l’association Le Quart d’Ecu raconte Puy-du-Lac. Il est interprété par quelque 220 artistes en herbe avec la participation du Club équestre du Quart d’écu, de l’Association des Vieilles Roues de Rochefort ainsi qu’une partie de la troupe de théâtre amateur des Goules Magné.

Ces bénévoles sont partie intégrante du projet durant toute l’année : modification du spectacle, répétitions, création des supports de communication, distribution, gestion du site, montage technique des structures, recherche de sponsors, etc. La qualité du spectacle est le fruit d’un minutieux travail d’équipe, l’œuvre d’une passion commune avant tout.

Tarif : adulte 18 €, enfant -10 ans 11 €. Début du spectacle à 21h45. Réservation conseillée au 06 83 83 70 76.
Renseignements : http://spectaclequartdecu.com



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.