Puyravault : baptêmes de voitures de rallye

Publié le 11 novembre 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Les baptêmes se feront de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h 30.

Les baptêmes se feront de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h 30.

Après Saint-Georges-du-Bois, en 2014, les baptêmes de voitures de rallye reviennent à Puyravault, pour l’édition 2015, samedi 5 décembre.

La dernière réunion de préparation a eu lieu vendredi 30 octobre. Elle a été organisée par l’association R’thon voyacais, en partenariat avec le comité d’animation georgipolitain. Les bénévoles s’étaient réunis à la salle des fêtes.

L’organisation sera à peu près similaire aux éditions précédentes. « Nous avons tiré quelques enseignements de la journée à Saint-Georges-du-Bois, a souligné Jean-Maurice Vanneau, l’un des membres de l’association. Pour cette édition 2015, nous allons changer d’endroit. Nous allons nous retrouver devant la mairie où l’ensemble est plus large, pour le départ des voitures “sensation“ ».

Le circuit sera le même qu’il y a trois ans. Mais, il sera parcouru en sens inverse, avec un routier dans le village. « L’arrivée 2015 se fera au départ de 2012, avec un “tour de manège“, au silo. Vous pourrez vous en donner à cœur joie ! ». Le circuit sera également un tout petit peu plus long, avec de meilleures sensations et plus de sécurité avec les commissaires, dans le village. Ils seront 6 ou 7 officiels, habitués des rallyes, placés dans les endroits à risques. Les autres commissaires seront postés à d’autres points stratégiques, pour renforcer le parc fermé et canaliser les copilotes d’un jour.

En ce qui concerne la logistique, chaque pilote recevra des tickets destinés à offrir des tours à leurs amis ou sponsors. Quand ils n’auront plus de tickets, ils prendront en charge les personnes qui ont payé leur baptême. « Le but de la journée est de récolter des fonds pour l’AFM ».

Pendant que les pilotes et les bénévoles iront déjeuner, un stand de restauration, tenu par le comité d’animation georgipolitain, sera en place pour ceux qui voudront rester in situ.

Comme chaque année, le maximum de voitures en mouvement est de 30. Une cinquantaine de voitures seront cependant présentes. Pour le moment, certains pilotes attendent pour donner leur accord, en raison du Rallye d’Automne qui se déroulera le week-end prochain.

Un quiz, avec distribution de petits cadeaux, sera organisé pendant l’attente des copilotes d’un jour, avec des questions sur le sport automobile. À noter que l’association a obtenu tous les accords de la préfecture pour la tenue de cette manifestation.

Attention, les baptêmes de voitures de rallye sont interdits aux enfants.



3 commentaires pour “Puyravault : baptêmes de voitures de rallye”

  1. Bonjour, ce baptême est interdit aux enfants de quel âge ? merci d’avance

  2. Bonjour. Nous ne savons pas exactement. Les baptêmes sont interdits aux enfants pour des raisons d’assurances. Peut-être 18 ans ?

  3. D’accord merci

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.