vendredi, décembre 9, 2022
ActualitésRéforme de la Police Judiciaire : les policiers se mobilisent à La...

Réforme de la Police Judiciaire : les policiers se mobilisent à La Rochelle lundi 17 octobre

Réforme – Lundi 17 octobre, entre 12h et 14h, les policiers nationaux se rassembleront devant le commissariat de La Rochelle. Les fonctionnaires manifesteront leur opposition au projet de réorganisation des services de la police judiciaire.

Les policiers charentais-maritimes se donnent rendez-vous le 17 octobre devant le commissariat de La Rochelle. Ils seront soutenus dans leur lutte par plusieurs magistrats du tribunal judiciaire de La Rochelle mais aussi des avocats.

Portée par le ministre de l’Intérieur et le directeur général de la police nationale, cette réforme prévoit une forme de départementalisation des services de police. Ainsi, ces derniers devraient être placés sous l’autorité d’un unique directeur départemental de la police nationale. Celui-ci dépendra directement du préfet, représentant de l’État dans les territoires.

De nombreux rassemblements ont déjà eu lieu un peu partout en France, notamment à Marseille, Paris, Bordeaux ou encore Limoges. Il y a quelques jours, les syndicats Alliance et Unsa estimaient dans un communiqué que cette réforme suscitait « le rejet » : « Il faut donc stopper cette spirale qui risque de creuser un fossé inquiétant et déstructurant au sein de notre maison police. » Et de réclamer « une décision rapide d’apaisement ».

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésRéforme de la Police Judiciaire : les policiers se mobilisent à La...
ARTICLES LIÉES