Rochefort adapte ses animations pour les fêtes

Publié le 11 décembre 2020 | Sorties | Week-end

Gérard Pons entouré des agents municipaux lors de l’aménagement de la place Colbert (© J.G.V.)

Malgré la situation sanitaire et son cortège de restrictions, Rochefort brille de mille feux en cette fin d’année. Une volonté des élus de conserver la « magie de Noël », avec une grande absente cependant : la patinoire.

L’annulation de la patinoire de Noël en raison du contexte sanitaire était presque inéluctable : « Je dis toujours que c’est mon bébé puisque c’est moi qui ai monté la première patinoire il y a 20 ans. J’espère qu’elle reviendra l’an prochain », confie Gérard Pons, adjoint au maire en charge des animations notamment.

Cette année, les finances de la ville sont marquées par des restrictions budgétaires auxquelles s’ajoutent les pertes de revenus générées par la patinoire. « Nous n’avons pas le budget des Thermes et il a fallu faire des économies. Et puis, avec ce qui se passe, les gens auraient eu peur de venir. D’autre part, la patinoire fonctionne avec des bénévoles qui sont quand même âgés, je ne les aurai peut-être pas eus. De plus, les soirées privées ne pouvaient avoir lieu compte tenu de la jauge imposée », précise l’élu.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 10 décembre disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-10-12-2020/