Rochefort : ANA à la Coupe d’Or

Publié le 23 octobre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

ANA se produira le 24 octobre à la Coupe d’or.

ANA se produira le 24 octobre à la Coupe d’or.

Samedi 24 octobre, une grande soirée musicale résonnera au théâtre de la Coupe d’or : Annabelle se produira au côté de la Rockschool.

Invitée dans le cadre de cette soirée, Annabelle Garder, du groupe ANA, jeune Rochefortaise de 25 ans résidant à Tonnay-Charente, interprétera ses propres compositions. Premier prix du tremplin “Talent Music” organisé par l’Espace Culturel Leclerc de Lagord, elle a également fait un passage remarqué sur le village Francofou dans le cadre des Francofolies 2015. Rencontre.

Mais comment l’aventure ANA, a-t-elle commencé ? « Aussi loin que mes souvenirs me le permettent, j’ai toujours chanté, explique l’artiste. La guitare, c’est venu après, vers 12-13 ans ».
À 17 ans, elle est remarquée par un producteur parisien, et entame un périple de presque deux ans, entre Paris, Londres et Montréal, qui toutefois n’a pas abouti. « Le projet ne correspondait pas à mes aspirations du moment », confie-t-elle.

Retour en pays rochefortais, où un certain besoin de stabilité et de concret se fait sentir pour la jeune fille. Elle trouve un travail d’assistante maternelle à la crèche de Rochefort, rencontre l’homme de sa vie et a un enfant, du concret.

Mais la jeune maman, chanteuse de toujours, ressent un manque : la chanson. Elle compose et écrit toujours. C’est alors que le concours “Talent Music” relance l’envie de revenir à ses premières amours, la musique. Avec son frère Geoffrey à la basse, son oncle Bruno à la guitare et un ami, Olivier, à la batterie, elle monte pour l’occasion le groupe ANA, et remporte le concours.

Grâce à ce concours, elle a pu enregistrer un CD 4 titres. Cet enregistrement a eu lieu récemment dans les studios rochefortais de L’Alhambra Colbert (Cristal Prod).
Maintenant, elle travaille d’arrache-pied pour préparer la série de concerts inscrits à son calendrier 2016. Il se murmure qu’un passage sur le radeau de la Méduse installé dans la cour du musée de la Marine, pourrait bien être une étape de cette tournée.

Le public pourra découvrir son répertoire pop folk, samedi 24 octobre, à 21 h, au théâtre de la Coupe d’or. Elle se produira aux côtés d’intervenant de la Rockschool, d’un quatuor à cordes et d’un saxophoniste du conservatoire de musique sur des arrangements de Michel Delage.

Entrée gratuite ; places à retirer au musée Hébre de Saint-Clément ; rens. au 06 18 86 78 31.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.