Rochefort : cap sur les Champs-Elysées

Publié le 10 juillet 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Leur mission, défiler sur les Champs Elysées.

Leur mission, défiler sur les Champs Elysées.

109 élèves de la base aérienne vont défiler sur la prestigieuse avenue de Paris ce 14 juillet.

Après plusieurs semaines d’entraînement intensif, l’heure de la dernière répétition approche pour l’ensemble du détachement de l’École de Formation des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air appelé à défiler à l’occasion du 14 juillet. C’est 109 représentants de trois corps d’armée, (56 de l’armée de l’air, 19 de l’armée de terre et 13 de la marine nationale) qui seront présents sur les Champs-Élysées.

Comme chaque année, ils se sont durement entraînés laissant de côté leurs études quelques heures par semaine pour tenir l’engagement de défiler devant le Président, en portant fièrement les couleurs de leur école. 12 minutes et 850 mètres pour démontrer l’excellence de l’école à travers ce grand défilé vu par des millions de spectateurs et téléspectateurs.

« C’est réellement une fierté et un honneur de défiler sur les champs, tous les élèves prennent cet événement très au sérieux », confie une élève pendant une pause entre deux répétitions.
À chaque passage, un débriefing est organisé en regardant la vidéo prise par les services de la base analysant ainsi chaque détail, on y décortique toutes les phases, tenue, cadence, pour améliorer la prestation. Dernier passage, on sent qu’ils sont prêts, les instructeurs ont bien travaillé, ils sont partis à Paris ce lundi 6 juillet pour rejoindre les autres unités afin de répéter ensemble. Cette année, l’avenue des Champs-Élysées sera empruntée par 3 459 défilants à pied.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.