Rochefort : du grand spectacle à la patinoire

Publié le 9 décembre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Nouveau, le couloir de glace.

Nouveau, le couloir de glace.

Cette année, c’est Brian Joubert et la troupe Patin’Air qui entreront sur la glace place Colbert pour un grand spectacle, jeudi 10 décembre.

Mais l’ouverture aux patineurs s’est effectuée samedi 5 décembre sur plus de 1 000 mètres carrés de glace : deux patinoires, une pour les tout-petits et une autre pour les pratiquants plus expérimentés. A cela s’ajoute une grande nouveauté avec un long chemin de glace reliant les deux patinoires, qui est réservé aux débutants.

De nombreuses animations et soirées à thèmes seront proposées pendant ces 5 semaines. Des chalets accueilleront un marché de Noël, du 19 décembre au 6 janvier, avec marrons chauds, friandises, artisanats, carrousel et bien d’autres surprises. La rue Pierre-Loti, fermée à la circulation, sera réservée aux piétons et au petit train.

Brian Joubert. (©DR)

Brian Joubert. (©DR)

Le 10 décembre, une grande soirée gratuite sera proposée au public avec un écran géant « qui fonctionnera ! » a promis Gérard Pons, adjoint au Commerce et Animations. Le spectacle sera assuré par la troupe Patin’Air, qui nous vient des Alpes et allie patinage de très haut niveau, à des disciplines issues des arts du cirque. Le public pourra également admirer la grande technique de Brian Joubert, champion du monde en 2007 de patinage artistique, trois fois champion d’Europe et huit fois champion de France.

Acrobaties au sol, performances aériennes, manipulation de feu, patinage, magie, ainsi que le numéro emblématique de cerceau aérien sur glace de Marie-Pierre Leray vous couperont le souffle. Du grand spectacle assuré pour toute la famille ! L’année 2015-2016 promet d’être un grand cru !

Organisation : Ville de Rochefort en partenariat avec Action Cœur de Ville. Rens. au 06 70 01 09 88.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.