Politique

Rochefort – Hôpital Saint-Charles : ça se précise… un peu

Publié le 6 octobre 2021 | Chez nous | Politique | Rochefort et alentours

Dans le projet porté par la municipalité, seule la barre du site de l’ancien hôpital Saint-Charles serait conservée (© Archives L’Hebdo 17)

Hervé Blanché a dévoilé les contours du projet concernant la friche de l’ex-hôpital civil.

Tiens, ça faisait longtemps ! Le dossier de l’ancien hôpital Saint-Charles, véritable serpent de mer, s’est une nouvelle fois invité à la table des débats lors du conseil municipal du 15 septembre dernier. Petite nouveauté néanmoins, après plusieurs années de bataille judiciaire avec la société Arcadom, la majorité municipale commence à se projeter. Car même si rien n’est encore définitif, la Ville a été confortée en juin dernier par une décision de la cour d’appel de Poitiers (lire L’Hebdo de Charente-Maritime du 17 juin 2021).

L’objectif, et ce n’est plus un secret, est de créer un pôle de formations supérieures. « L’idée, c’est de conserver l’immeuble barre et de raser tout ce qu’il y a autour « , résume Hervé Blanché, maire de Rochefort. Le sujet de la démolition et du désamiantage des bâtiments annexes devrait revenir prochainement sur la table, « avant la fin de l’année », indique l’élu.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 30 septembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 30/09/2021