Rochefort : il prépare une salle dédiée à la Réalité Virtuelle

Publié le 17 janvier 2018 | Chez nous | Rochefort et alentours

Abou Diallo espère ouvrir sa Plateforme VR courant février

Avec sa Plateforme VR, Abou Diallo proposera au grand public une expérience la plus riche possible.

Pouvoir se balader dans n’importe quel lieu sur la planète ou dans des mondes imaginés grâce aux casques de réalité virtuelle, c’était déjà une révolution. Mais avec la Plateforme VR, Abou Diallo veut aller plus loin. Cet entrepreneur de 30 ans, ancien responsable de silo portuaire à La Rochelle, a décidé de se reconvertir pour se mettre à son compte. “Je suis passionné de jeu vidéo à la base. Je voulais monter un concept autour pour casser l’isolement, quand on joue en multijoueur en ligne chez soi. J’aimais la convivialité de l’époque où on jouait en LAN (dans une même salle)”, explique-t-il.

Au fur et à mesure que le projet avance, Abou Diallo découvre la réalité virtuelle, “un marché nouveau, plutôt porteur. On estime que ce sera bientôt un média à part entière”, assure-t-il. Il se spécialise dans ce domaine et compte ouvrir, pour les vacances scolaires de février, un local de 150 m² équipé de casques de réalité virtuelle (HTC Vive et Oculus Rift) et de simulateurs de conduite améliorés.

En effet, les joueurs et le grand public pourront profiter d’une immersion encore plus forte grâce à des “retours d’effets”.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 11 janvier.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.