mardi, octobre 4, 2022
ActualitésA ne pas manquerRochefort : "Je ne peux pas me résigner à voir des jeunes...

Rochefort : « Je ne peux pas me résigner à voir des jeunes qui ne font rien »

Rochefort – Le forum Mets le cap sur ton avenir est organisé le 12 septembre au Palais des Congrès. Près d’une quarantaine de structures seront présentes afin de proposer des offres d’emploi et de formation pour les jeunes de plus de 15 ans, mais pas seulement.

Exit le pass sanitaire et le port du masque obligatoire… Cette année, le forum Mets le cap sur ton avenir reprend ses aises au Palais des Congrès de Rochefort. Pour l’occasion, plusieurs centaines de visiteurs sont espérées par l’Espace régional d’information de proximité Rochefort Océan (Eripro), qui a réuni près d’une quarantaine de structures pour ce rendez-vous de rentrée.

Un forum qui, cette année, ne sera pas simplement axé sur les jeunes : Tous les organismes présents auront des solutions pour tous les âges et tous les statuts”, indique Yann Godefroy, coordinateur de l’Eripro.

“On accueille quelque
280 étudiants”

Présente sur ce forum, Valérie Durand-Fontelle, du CIDFF 17, informera les visiteurs sur la validation des acquis (VAE) qui s’adresse à “toutes les personnes qui souhaitent valider une certification pour pouvoir évoluer dans un poste, changer de boulot ou répondre à une offre d’emploi”, précise-t-elle.

Melissa de Souza, elle, présentera les formations du Groupe Alternance Rochefort allant du niveau Bac à Bac + 5 dans le domaine du tertiaire. “On accueille quelque 280 étudiants sur Rochefort en contrat d’apprentissage”, indique-t-elle.

De son côté, Audrey Bataille, responsable de l’agence Randstad d’Aigrefeuille-d’Aunis qui travaille exclusivement pour Fountaine-Pajot présentera les différentes offres qu’elle peut proposer : CDI intérimaire, emploi longue durée, accompagnement sur des projets de formation (contrat d’apprentissage et de professionnalisation). Je vais rechercher beaucoup de profil dans le domaine du nautisme, mais pas forcément avec des compétences car nous prenons des débutants, souligne-t-elle.

“On attend d’avoir
des jeunes motivés”

Côté intérim toujours, Paul Vachez représentera l’agence rochefortaise Temporis. Sur ce forum, il proposera des offres d’emploi généraliste, “pour tous types de métiers” à partir de 18 ans. Et le professionnel de formuler un vœu : On attend d’avoir des jeunes motivés, sans forcement d’expérience significative. Des jeunes qui sont prêts à s’engager sur des missions.

Un public pas toujours facile à capter en agence. Et qu’importe si aucune offre de son agence ne convient aux visiteurs, ou si elle se trouve chez la concurrence. L’important est ailleurs selon lui : Je ne peux pas me résigner à voir des jeunes qui ne font rien.” […]

👇 Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 8 septembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésA ne pas manquerRochefort : "Je ne peux pas me résigner à voir des jeunes...
ARTICLES LIÉES