Rochefort : Jenna B en 6 titres !

Publié le 1 juillet 2015 | Week-end

Jenna B était en enregistrement à Rochefort. Son EP sortira au milieu de l’été.

Jenna B était en enregistrement à Rochefort. Son EP sortira au milieu de l’été.

Elle était, le 17 juin, au studio Alhambra Colbert, le studio d’enregistrement rochefortais, pour enregistrer son premier EP (extended play ou mini-album).

À dix ans, un événement aurait pu déclencher la passion pour la musique chez cette petite Royannaise : sa première guitare ! Mais cette passion aura été de courte durée. A cette époque en effet, six mois suffisent pour lasser la petite fille de l’instrument, qui dormira quatre ans bien sagement sous son lit.

Mais à 14 ans, l’envie d’écrire se fait sentir. Et à l’aide de cette guitare, elle compose et écrit sa première chanson, puis deux, puis trois. Ce qui la conduira, cette année-là, au festival de Vaux-sur-Mer “Festi’Vaux” à faire la première partie de Mellino, formation notamment composée de Stéphane (Mellino), guitariste chanteur des Négresses Vertes.

Elle enchaîne ensuite les rencontres, les premières parties. Une par an comme des cadeaux d’anniversaire ! 16 ans, premières parties de Yannick Noan à Royan ! 17 ans, celle de Louis Bertignac ! 18 ans, écoles de Francis Cabrel “La Voix du Sud” qui la conduira sur scène aux “Rencontres d’Astaffort”.

Cette rencontre entre dans un processus de création et de réflexion sur et autour de la chanson ; les sessions des “Rencontres d’Astaffort” sont parrainées par des artistes qui assurent le concert de clôture et, en fonction de leurs disponibilités du moment, participent souvent au déroulement du stage.

Puis, l’année dernière, ce sont les sélections pour la Nouvelle Star, où elle retenue à Bordeaux pour l’édition parisienne. Une expérience musicale enrichissante, des rencontres exceptionnelles, même si au final, elle ne gagne pas l’édition à Paris.

Maintenant, à 20 ans, alors que toutes ces années elle s’est produite sur de nombreuses scènes avec ses compositions, elle se consacre tout entière à cet album qui sortira au milieu de l’été. Avec une licence de gestion mention marketing, fraîchement acquise, elle continue ses études direction, la fac. Car si la chanson occupe toute sa vie, elle ne perd pas de vue la difficulté de ce métier, se réservant un droit de sortie.

En tout cas, dimanche 21 juin, elle était sur la scène de la Fête de la Musique, place Colbert où l’on a pu découvrir son talent indéniable et sa voix qui n’est pas sans rappeler Adèle et parfois même Amy Winehouse. Maintenant, on attend la sortie de son EP !



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.