Associations

Rochefort : l’AMAR apporte de l’eau à son moulin

Publié le 24 avril 2021 | Associations | Chez nous | Rochefort et alentours

L’objectif de l’association est de reconstruire un moulin au cœur de l’arsenal, comme celui présent à l’arsenal jusqu’à la dernière moitié du XIXe siècle (© Archives L’HEBDO 17)

Grâce à une subvention de l’agglomération, le projet du moulin de l’arsenal a franchi une nouvelle étape.

L’association du Moulin de l’arsenal de Rochefort (AMAR) vient de se voir attribuer une subvention de 20 000 € par la communauté d’agglomération Rochefort Océan (CARO). Pour l’association, qui vient récemment de franchir la barre symbolique des 1 000 adhérents, il s’agit d’une étape cruciale dans son projet de reconstruction d’un “moulin à draguer” sur le modèle de celui construit au cœur de l’arsenal par l’ingénieur Hubert en 1806. Explications avec Pierre Gras, président de l’AMAR.

À quoi va servir cette subvention ?
Nous avons fait cette demande de subvention à la CARO au mois d’octobre 2020 pour le lancement de l’étude de réalisation du projet de reconstruction. C’est-à-dire un devis qui concerne les travaux qui sont à faire par le cabinet d’architecte 2BDM qui est au sein du groupement Asselin (selectionné en février 2020, N.D.L.R.). L’un des représentants de ce cabinet d’architecte est Frédéric Didier qui est l’architecte en chef des Monuments historiques et du château de Versailles. C’est quelqu’un de très compétent.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 22 avril, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-22-04-2021/