Rochefort : le collège Grimaux change de directeur

Publié le 15 septembre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Gilles Marfeuil quitte le collège de Saint-Agnant pour prendre ses fonctions à Grimaux.

Gilles Marfeuil quitte le collège de Saint-Agnant pour prendre ses fonctions à Grimaux.

Gilles Marfeuil a succédé à Sandra Wills à la tête du collège Grimaux depuis la rentrée.

Arrivé du collège Jean-Monet de Saint-Agnant, Gilles Marfeuil n’est pas un inconnu dans la région. C’est pourtant un nouveau défi qui l’attend en arrivant à Rochefort, puisqu’il va devoir mettre en chantier de nombreux projets et s’approprier un nouvel établissement. « C’est un établissement plus important, il y a 100 élèves en plus, souligne-t-il. Les fonctionnements sont différents sur certaines choses ». Des fonctionnements que le nouveau principal va donc devoir apprendre et adapter à sa manière.

En effet, arriver dans un nouveau collège ne signifie pas bouleversement, bien au contraire. « On a des idées, un mode de fonctionnement, une boîte à outils mais il faut tout modifier pour les adapter au nouveau collège », explique-t-il. Et des idées, Gilles Marfeuil en a et compte bien en mettre en place. Il reprendra notamment la cérémonie de remise des diplômes du Brevet, instauré à Saint-Agnant, en la transposant à son nouveau collège. Sur les autres projets, il restera à discuter avec les équipes, avec en priorité la préparation de la réforme du collège. Et de ce côté, le nouveau principal se félicite d’arriver un an avant la mise en œuvre de la réforme pour tout préparer. « Il vaut mieux ça que d’arriver quand la réforme est appliquée», assure-t-il.

Lorsqu’il regarde en arrière, Gilles Marfeuil indique partir à regret de Saint-Agnant : « J’ai passé 7 années extraordinaires à Saint-Agnant, j’y ai retrouvé des parents que j’avais comme élèves ». Aujourd’hui remplacé par Coralie Marquois au collège Jean-Monnet, Gilles Marfeuil lui souhaite de « découvrir cet enthousiasme ». Enthousiasme qu’il espère lui-même insuffler dans son nouvel établissement.



Un commentaire pour “Rochefort : le collège Grimaux change de directeur”

  1. Certes c’est peut être un bon directeur mais venir chercher les élèves hors du collége, au alentour du lycée en les tirant par les vêtements c’est assez limite !

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.