samedi, décembre 10, 2022
ActualitésRochefort : le labrador confond le chihuahua avec le sein de sa...

Rochefort : le labrador confond le chihuahua avec le sein de sa maîtresse

Rochefort – La promenade n’a pas été de tout repos pour un petit chihuahua et sa maîtresse.

C’est à la barre du tribunal de police de La Rochelle que Marvin* est venu s’expliquer le 26 avril dernier. Le Rochefortais était jusqu’alors inconnu des services de la justice.

Le 31 octobre dernier, le trentenaire promène Pacha dans un parc de Rochefort. « C’est un gentil labrador, il est très joueur. Il a deux ans et pèse 33 kg« , explique son maître qui, ce jour-là, ne tenait pas l’animal en laisse.

Au même moment et au même endroit, Sophie* promène son chihuahua, qui lui est tenu en laisse. Lorsqu’il l’aperçoit, Pacha fonce à la rencontre de l’animal. Sa maîtresse prend peur et le soulève par la laisse pour le prendre dans ses bras. Le chihuahua réussi a échappé aux crocs de Pacha mais pas le sein gauche de Sophie.

L’avocat du prévenu qui plaidera plus tard le partage de responsabilités – « elle n’aurait pas dû tenir son chien dans les bras » – précise :

« Pacha ne l’a pas mordu, mais juste pincé avec le bout des dents »

Malgré tout, Sophie se verra délivrer trois jours d’interruption temporaire de travail.

Mais Pacha n’en est pas à son coup d’essai. Quelques mois auparavant, au cours de l’été et au même endroit, le labrador avait chipé le ballon du jeune fils de Sophie. Dans son élan, l’animal avait griffé le visage de l’enfant.

Dans les deux cas, Marvin n’avait pas fui ses responsabilités. Le trentenaire avait en effet proposé d’indemniser les deux victimes. Mais sans succès. L’avocat de Sophie réclame 2 000 euros pour le préjudice moral de sa cliente : « Elle a été effrayée« . Pour le ministère public, « l’instinct a repris le dessus ».

Une amende de 200 euros avec sursis est requise. Le tribunal a suivi. Marvin devra également verser 100 euros à Sophie.

  • Les prénoms ont été modifiés

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésRochefort : le labrador confond le chihuahua avec le sein de sa...
ARTICLES LIÉES