Rochefort : le Muay Thaï, une boxe venue de Thaïlande

Publié le 13 décembre 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

Le Muay Thaï utilise les genoux et les coudes, contrairement à la boxe anglaise

Le Muay Thaï utilise les genoux et les coudes, contrairement à la boxe anglaise

Eddy Couchy et Jenny Chadjaa ont créé un nouveau club de boxe, thaïlandaise celle-ci, qui rencontre un certain succès.

Cela fait trois mois à peine que le club de boxe thaïlandaise est né. Mais ici, on l’appelle par son véritable nom, le Muay Thaï. À la différence de la boxe anglaise, pratiquée au SAR Boxe par exemple, les boxeurs utilisent les poings, les genoux, les coudes, et effectuent des saisies et des projections. « C’est le sport national en Thaïlande », assure Eddy Couchy, président et entraîneur du club.

Avec Jenny Chadjaa, vice-présidente et entraîneuse également, il enseigne les bases de ce sport de combat, qui peut sembler violent au premier abord. Mais il est surtout affaire de respect.

Deux projets sur les rails
« C’est une philosophie de vie : l’entraînement est intensif, on respecte l’autre, on s’entraîne en groupe mais il n’y a pas d’esprit de violence ». Partis avec une dizaine de membres au début, le club en compte désormais 45, dont 20 filles. Les licenciés s’entraînent pour décompresser ou par loisir, mais le club n’hésitera pas à viser les compétitions si certains membres veulent aller plus loin.

En attendant, deux projets sont sur les rails : la création d’une section jeunes (8 à 14 ans), pour lequel de nouvelles inscriptions sont attendues avant le lancement officiel, puis l’obtention d’une salle plus adaptée selon l’évolution du club, les entraînements se déroulant pour le moment au centre Ferreira Cerca, avec le soutien de l’Aapiq.

Renseignement au 06 59 93 54 37 ou muaythaiacademierochefort@gmail.com
Facebook : 
https://www.facebook.com/Muay-Tha%C3%AF-Acad%C3%A9mie-Rochefort-1689740194614533/



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.