Rochefort : le plein de nouveautés pour Summer Sound

Publié le 10 mai 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

Pfel et Greem, deux DJ du collectif C2C, mixeront à Rochefort. (© Simon Bonaventure)

Pfel et Greem, deux DJ du collectif C2C, mixeront à Rochefort. (© Simon Bonaventure)

Pour sa deuxième édition, le nouveau festival rochefortais mise sur des soirées 100 % électro et des tarifs revus à la baisse.

Après le galop d’essai de l’an dernier, Summer Sound revient à Rochefort cet été. Mais cette fois, le festival veut assumer son identité électro en supprimant les artistes généralistes, comme Patrick Bruel, Christophe Willem et Mika l’an dernier.

A partir de maintenant, Summer Sound se veut le rendez-vous 100 % électro du Sud-Ouest. Et le festival va s’en donner les moyens, puisque plusieurs grosses têtes d’affiche sont programmées à Rochefort. On notera par exemple la venue de David Guetta, de The Avener et de C2C. Mais comme l’an dernier, Summer Sound laissera aussi la scène à quelques étoiles montantes, pour leur donner plus de visibilité.

Parmi les nouveautés prévues cette année, un camping sera installé pour permettre aux festivaliers, détenteurs d’un pass 3 ou 4 jours, de rester sur place pendant la durée de Summer Sound.

De plus, les organisateurs ont entendu les critiques formulées l’an dernier sur les tarifs, qui dépassaient 50 €. Cette fois, les soirées seront accessibles à partir de 45 € pour tout le monde. S’ils restent encore supérieurs à ceux des Francofolies, ces nouveaux tarifs devraient mieux installer le festival dans le paysage rochefortais en attirant plus facilement le public.

Le site de la Corderie Royale, où aura lieu le festival, pourra accueillir 40 000 personnes maximum sur les quatre jours, mais les organisateurs espèrent une fréquentation d’au moins 25 000 festivaliers. En espérant surtout que la pluie ne sera pas au rendez-vous comme l’année dernière.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.