Rochefort : les Canonniers récompensés par le trophée des sports

Publié le 25 septembre 2017 | Chez nous | Rochefort et alentours

Mathieu Coulon a été distingué pour ses performances de lanceur

Mathieu Coulon a été distingué par le trophée des sports de la ville de Rochefort. Il met ainsi en lumière un sport en plein développement.

Le trophée des sports, remis le 19 septembre par la mairie, a récompensé les sportifs de talent qui se sont démarqués dans leur club, les équipes en ascension ainsi que certains clubs et leurs bénévoles très actifs. Ainsi Mathieu Coulon, du club de baseball, a été récompensé pour son parcours.

Ce jeune homme est tombé tôt dans la passion de ce sport, vers 11 ans, par le biais de son père Stéphane Coulon, joueur expérimenté de baseball chez les Boucaniers de La Rochelle. c’est ce dernier qui a reçu le trophée à sa place, avec émotion.

Mathieu a suivi un cursus sports études au CREPS de Bordeaux. Il fait partie des sélectionnés en Nouvelle-Aquitaine et il a participé aux tournois internationaux à Prague et en Espagne. Il est récompensé pour ses performances de lanceur. “Mathieu a le potentiel pour aller en équipe de France », assure Didier Cannioux, co-président des Canonniers, le club de baseball de Rochefort.

Ce club, créé en 2014, est en plein développement. Les jeunes sont de plus en plus attirés par ce sport grâce aux réseaux sociaux et aux chaînes YouTube qui ont beaucoup médiatisé cette discipline, venue des États-Unis. “Les tenues et l’allure générale confèrent à ce sport un côté classe qui plaît”, glisse Stéphane Coulon, par ailleurs co-directeur des Canonniers.

Pour en savoir plus, lire L’HEBDO du jeudi 21 septembre.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.