Rochefort Océan : le Bus France services sillonne les routes de l’agglomération

Publié le 10 mars 2021 | Chez nous | Rochefort et alentours

Le Bus France services du CAP centre social Tonnay-Charente circule depuis la fin 2018 dans l’agglomération Rochefort Océan (© A.L.)

La structure mobile du CAP centre social de Tonnay-Charente élargit ses permanences à 13 communes.

Depuis près de vingt ans, le CAP centre social de Tonnay-Charente s’est emparé de la question de l’accès aux droits. C’est ainsi qu’est née, au début des années 2000, une Maison de Services Publics, labellisée France Services en 2020, dont l’objectif principal est de rendre plus accessibles certaines démarches administratives auprès des habitants du territoire.

Face à l’accélération de la dématérialisation, la fermeture de certains services au public et les problématiques de mobilité, “le non-recours aux droits est beaucoup plus important”, souligne Emmanuel Dias, le directeur du CAP centre social. Ce dernier met en avant la difficulté pour certains habitants de se rendre dans la ville centre, Rochefort. C’est notamment le cas pour les habitants du sud Charente qui ont du mal à “franchir le pont” ou d’autres qui n’utilisent pas le réseau de transport en commun.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 4 mars, disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-04-03-2021/