Rochefort – Oceana Lumina : l’arsenal sera “bouclé” six soirs par semaine

Publié le 4 juin 2021 | Chez nous | Rochefort et alentours

Pour les besoins du parcours nocturne, des barrières seront installées une heure avant son lancement.

L’entrée du parcours Oceana Lumina lors d’une présentation en mars dernier
(© Archives L’Hebdo 17)

Jeudi 20 mai à l’occasion du conseil communautaire, les élus ont approuvé la tarification du parcours Oceana Lumina, la grande nouveauté 2021 de l’Arsenal des Mers avec le périscope géant.

L’occasion pour Hervé Blanché, le maire de Rochefort et président de l’Agglomération, d’annoncer le 1er juillet comme date d’ouverture de ce parcours nocturne imaginé par les Québécois de Moment Factory.

Un lancement initialement prévu au printemps 2020, reporté au printemps 2021 et enfin repoussé à l’été en raison du contexte sanitaire.

“La privatisation se fera une heure avant le début du spectacle”

Hervé Blanché

Une “privatisation” six soirs sur sept en raison des Lundis de l’Arsenal qui sont maintenus. Les horaires ne seront donc pas fixes et évolueront au fil des semaines pour s’adapter au coucher du soleil. “C’est aussi avec l’expérience et la pratique qu’on verra comment ça fonctionne”

3 barrières installées

Pour “boucler” le site et réserver l’entrée aux détenteurs d’un billet, trois barrières seront installées.

La première se situera juste après Le Rade de la Méduse. “Ensuite, il y a une barrière au niveau du restaurant Les Longitudes et l’entrée de la Corderie Royale. Et une dernière barrière sur la pelouse derrière la Corderie, un petit peu avant l’aire des Gréements”, détaille l’édile.

Une “privatisation” qui passe mal chez certains…

Retrouvez l’article complet dans L’Hebdo de Charente-Maritime du jeudi 3 juin.