
Les incertitudes liées à la pandémie ont eu un impact sur la fréquentation de la nouveauté de l’arsenal.
Lors du conseil communautaire du mercredi 9 février, les élus de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan (CARO) avaient à se prononcer sur l’actualisation des tarifs du parcours Oceana Lumina pour l’année 2022. L’occasion de revenir sur la première saison de ce spectacle imaginé et créé au cœur de l’arsenal par les Québécois de Moment Factory.
Pour rappel, ce parcours lumineux, grande nouveauté de l’Arsenal des Mers en 2021, a ouvert ses portes au grand public le 2 juillet dernier. Sébastien Bourbigot, vice-président de la CARO en charge du tourisme, ne le cache pas : avec 17 000 personnes accueillies en 2021, la saison a été « en deçà de nos attentes en termes de fréquentation« . En cause notamment, les contraintes sanitaires. Et plus particulièrement l’incertitude sur la date d’ouverture qui a « perturbé la stratégie de communication« .
Article à lire dans L’Hebdo 17 du jeudi 17 février, en vente en version numérique sur :