mardi, octobre 4, 2022
ActualitésRochefort : Plus de 1 530 écoliers font leur rentrée

Rochefort : Plus de 1 530 écoliers font leur rentrée

Rochefort – Jeudi 1er septembre, les petits Rochefortais ont fait leur retour en classe. Cette année encore, les effectifs sont à la baisse.

Ils sont quelque 1 531 élèves à avoir fait leur rentrée scolaire ce 1er septembre à Rochefort (chiffre au 30 août, non définitif). Un chiffre à la baisse par rapport à la rentrée 2021, avec une cinquantaine d’enfants en moins. “Ce n’est pas que Rochefort qui est impacté par cette baisse des effectifs. Il y a des villes comme Saintes qui sont aussi touchées”, tempère Sophie Cousty, adjointe au maire en charge des affaires scolaires.

La question de l’évolution démographique reste néanmoins prégnante pour la municipalité : “Les personnes qui s’installent ne sont plus forcément les mêmes. Ce sont peut-être des personnes un peu plus âgées, avec moins d’enfants”, estime l’adjointe au maire.

Cette dernière croit également en “une mutation de la société, notamment chez les jeunes : “Ils font des enfants plus tard, et certains n’ont plus envie de faire des enfants.

Une fermeture de classe

Conséquence, une classe avait déjà fermé ses portes l’an passé à la maternelle Herriot. Rebelote cette année du côté de la maternelle Champlain. “Cette fermeture a été annoncée de manière très tardive par l’Éducation nationale, fin juin”, indique Sophie Cousty.

Cette nouvelle année scolaire est aussi marquée par de nombreux changements de direction. C’est le cas en élémentaire à Champlain, La Galissonière, Herriot et Saint-Exupéry. “À Saint-Exupéry maternelle, on est en attente de ce que va faire l’Éducation nationale. Est-ce que ce sera un enseignant qui fera office de directrice ou de directeur ? On ne sait pas pour l’instant”, indique l’élue […]

👇 Article complet à retrouver dans notre édition du jeudi 1er septembre.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,034SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésRochefort : Plus de 1 530 écoliers font leur rentrée
ARTICLES LIÉES