Politique

Rochefort : un campus d’un millier d’étudiants à l’ancien hôpital

Publié le 25 octobre 2021 | Chez nous | Politique | Rochefort et alentours

L’Ifsi-Ifas de La Rochelle accueille actuellement près de 600 étudiants. Il devrait être regroupé avec celui de Rochefort sur le site de l’ancien hôpital Saint-Charles (© C.V.)

Un véritable pôle de formations supérieures et des logements doivent voir le jour sur la friche.

Chose promise, chose due. Lors du conseil municipal de rentrée en septembre, Hervé Blanché avait dévoilé les esquisses du projet quant au devenir de l’ancien hôpital civil Saint-Charles. Le maire de Rochefort avait alors indiqué que le sujet reviendrait sur la table d’ici la fin de l’année. Ce fut le cas le 13 octobre. Les élus municipaux ont eu le droit à une présentation plus en détail du projet porté par la municipalité en marge d’une délibération concernant la signature d’un protocole avec la Sempat. Cette délibération a été validée, la barre de l’ancien hôpital sera donc vendue – en juin prochain si tout va bien – à cette société. Elle sera réhabilitée, avec la Sempat en maîtrise d’ouvrage, pour un montant de 20 millions d’euros.

L’axe principal du projet est la création d’un pôle de formations supérieures. Un nouveau bâtiment doit voir le jour en lieu et place de l’ancienne maternité, entre la rue du Dr Peltier et le cours d’Ablois.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 21 octobre, disponible en version numérique sur :

Édition du 21/10/2021