Rochefort : un court-métrage de Simon David en tournage

Publié le 6 avril 2016 | Chez nous | Rochefort et alentours

L’équipe du jour, Yohannick Moesis, Alexandre Gayot, Simon David, Laurent Niollet et Thierry Bouyer.

L’équipe du jour, Yohannick Moesis, Alexandre Gayot, Simon David, Laurent Niollet et Thierry Bouyer.

“Américan Rêves”, un court-métrage de Simon David est en cours de tournage dans plusieurs quartiers de Rochefort. La ville de Pierre Loti change de peau pour figurer le Los Angeles des années quatre-vingt.

Jeudi 24 mars, il était un peu plus de 20 h, quand, dans une rue sombre, une poursuite éclate en plein Rochefort. Mais pas de panique, c’était pour les besoins d’un court-métrage ! Simon David et ses copains ont, ce soir-là, investi une partie du conservatoire de la ville, pour faire tourner la caméra. Cette poursuite se terminera par la mort de Steve, second de Nick Malone !

“Américan Rêve” est le quatrième film réalisé par Simon David. Un court-métrage conçu avec son complice de toujours, Laurent Niollet. Le duo n’en est pas à son coup d’essai. C’est en 2012 que le photographe et le musicien, tous deux passionnés de cinéma, ont décidé, comme ça, pour passer le temps en vacances, de tourner un film en une après-midi. Ce sera “Le parking des anges”. Et voilà, “Pastrèsclair Production” était sur les rails !

Tournage au port de plaisance.

Tournage au port de plaisance.

Puis, il y a eu “Frontière” et “Lisa”. Aujourd’hui, c’est donc au tour d’“American Rêve” de prendre place dans la création cinématographique du duo. Le scénario écrit par Laurent Niollet et Simon David conte l’histoire d’un adolescent, qui vit seul avec sa mère et convainc ses copains de retrouver l’acteur de “Rick Malone”, le héros d’une célèbre série télé. Un voyage initiatique les attend. À travers le récit, le propos est de traiter le passage de l’enfance à l’âge adulte, du rêve à la réalité. C’est aussi l’histoire un adolescent en quête d’un modèle et celle d’un acteur hanté par son rôle. Le voyage des jeunes sera entrecoupé de séquence de la série télé.

Laurent Niollet campe le rôle de Rick Malone héros de la série télé. Thierry Bouyer est pour sa part le tueur Igor Molenski. Voilà pour les rôles principaux de cette scène. Apparaissent aussi à l’écran : Alexandre Gayot, le coéquipier de Rick et Yohannick Moesis, le mac.

Avec un budget de base de 700 euros glané sur Kissbankbank, l’équipe fait appel à toutes les bonnes volontés pour réduire le plus possible les coûts de la production. Un film qui devrait voir ses premières diffusions à l’automne de cette année.

http://www.facebook.com/pastresclairproduction/?ref=ts&fref=ts

Composition utilisant le lycée Marcel Dassault

Composition utilisant le lycée Marcel Dassault.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.