[caption id="attachment_10181" align="aligncenter" width="630"] Lancé le 6 juillet dernier, l’Arsenal des Mers restera ouvert au public jusqu’au 5 janvier (© DR)[/caption]
Si le bilan de la fréquentation estivale du site regroupant l’Accro-mâts, L’Hermione, le musée de la Marine et le Centre international de la mer est positif avec une hausse de 17 % de visites, le bilan financier est lui un petit peu plus contrasté.
L’heure est au bilan pour l’Arsenal des Mers. Lancé en grande pompe le 6 juillet dernier, le site touristique rassemblait pour la première année, avec la mise en place d’une billetterie commune et d’un billet unique, les quatre acteurs emblématiques de l’Arsenal de Rochefort : l’Accro-mâts, L’Hermione, le musée de la Marine et le Centre international de la mer.
Deux enjeux primordiaux avaient été clairement établis pour cette nouvelle offre touristique : « relancer la fréquentation du site qui était en baisse régulière depuis la fin du chantier de L’Hermione et installer la nouvelle marque Arsenal des Mers », explique Amandine Lecocq, directrice de l’Arsenal des Mers, épaulée dans sa tâche par Michel Métais, président de l’association éponyme.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 17 octobre.
Rochefort : un été en demi-teinte pour l'Arsenal des Mers
Economie. Si le bilan de la fréquentation estivale du site regroupant l’Accro-mâts, L’Hermione, le musée de la Marine et le Centre international de la mer est positif avec une hausse de 17 % de visites, le bilan financier est lui un petit peu plus contrasté.
Publié le 17/10/2019 à 09h22
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