Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rochefort : un nouveau tournage en projet

Rochefort et alentours. Alain Aubrion va installer ses caméras à Rochefort à la mi-octobre pour un film « improbable ». C’est d’ailleurs le nom de son court-métrage.

Rochefort : un nouveau tournage en projet
Frédéric La Verde et Alain Aubrion sur le terrain pour préparer “Improbable”.
[caption id="attachment_1831" align="alignnone" width="630"]Frédéric La Verde et Alain Aubrion sur le terrain pour préparer “Improbable”. Frédéric La Verde et Alain Aubrion sur le terrain pour préparer “Improbable”.[/caption]

Alain Aubrion va installer ses caméras à Rochefort à la mi-octobre pour un film « improbable ». C’est d’ailleurs le nom de son court-métrage.

Il ne veut pas trop en dévoiler pour « susciter l’envie ». Et pour cause : avec “Improbable”, Alain Aubrion vise le festival de Cannes 2016. Ce Rochefortais d’adoption (il y habite depuis un an et demi) a donc choisi la ville pour y tourner son prochain court-métrage dont le fil conducteur sera les apparences. « C’est l’histoire d’un clochard et d’une très jolie femme, mais ne vous fiez pas aux apparences : elles sont souvent trompeuses », glisse-t-il. Un sujet peu évoqué dans le cinéma, assure Alain Aubrion, qui souhaite traiter de sujets que les autres ne veulent pas traiter.

Le film ne se déroulera qu’à Rochefort, sur la place Colbert et aux alentours, notamment la rue Courbet et le café de la Paix. Le cinéaste a fait ses repérages, et il imagine déjà certaines scènes de son film. « Je ne connaissais pas Rochefort : ce sera un peu une découverte, mais aussi des retrouvailles avec Frédéric La Verde », explique-t-il.

En effet, le célèbre musicien au Piano Rouge sera de la partie. Il s’occupera de la bande-son du film et fera même une apparition dans le court-métrage, bien sûr avec son Piano Rouge. « Le synopsis m’a attiré, je l’ai trouvé très intéressant. Le travail sur l’improbable se retrouvera d’ailleurs dans la musique », soutient Frédéric La Verde.

En attendant le tournage, l’équipe recherche des figurants bénévoles. « Tout le monde est le bienvenu », assure Alain Aubrion, qui en profite pour glisser une demande particulière : « Je recherche aussi une Rolls pour le film. Si quelqu’un veut bien me dépanner… ». Quand on parlait de film « Improbable » !

Proposez votre candidature comme figurant bénévole à contact@lelapinbleuprod.fr

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rochefort : un nouveau tournage en projet