Rochefort : un speed dating d’info sur l’emploi

Publié le 18 novembre 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

Ludivine Grizon organise le premier Tapas’ 1 Job de Rochefort.

Ludivine Grizon organise le premier Tapas’ 1 Job de Rochefort.

La JCE de Rochefort lance son premier Tapas’ 1 Job, une soirée où professionnels, institutionnels et demandeurs d’emploi se rencontrent pour échanger des informations sur l’emploi.

Lancée par le Jeune Chambre Économique nationale, l’opération Tapas’ 1 Job va se décliner pour la première fois sur le pays rochefortais. Portée par la JCE de Rochefort, cette soirée permet à des demandeurs d’emploi de rencontrer des professionnels locaux et des institutionnels afin d’échanger autour de l’emploi local, des formations et des profils recherchés. « Ce n’est pas une soirée de recrutement : l’objectif est de créer un réseau et de découvrir le territoire pour faciliter la recherche d’emploi », prévient Ludivine Grizon, présidente de la commission Tapas’ 1 Job à la JCE de Rochefort.

Concrètement, cette soirée permettra aux participants de se rencontrer pour discuter de l’état de l’emploi sur le pays rochefortais, des profils recherchés, des formations disponibles ou souhaitées, mettre en relation plusieurs personnes ou organismes et étoffer son réseau. C’est pourquoi la JCE n’ouvre son opération qu’aux demandeurs d’emplois arrivés récemment sur le territoire, ou qui souhaitent s’y installer à la suite d’un rapprochement familial, par exemple.

Mais la soirée s’adresse aussi aux professionnels, qui pourront eux-mêmes créer leur réseau. NDC Foundry, la Simair ou encore des enseignes de la grande distribution locale y seront représentés, entre autres. L’occasion pour eux de se rencontrer et de nouer des relations avec des partenaires institutionnels, comme la mairie ou l’agglomération, ou d’autres organismes de recrutement, de formation…

La JCE de Rochefort espère remporter l’adhésion avec cette première édition de Taps’ 1 Job. « On a des résultats intéressants au niveau national : des professionnels demandent d’autres soirées, les demandeurs d’emploi ont eu des contacts et des propositions, quitte à se former pour correspondre aux profils recherchés », assure Ludivine Grizon. Si le succès est au rendez-vous, une nouvelle édition pourrait être organisée l’année prochaine.

Jeudi 26 novembre à 18 h 30 au forum des marais à Rochefort. Sur inscription uniquement à la JCE de Rochefort : tapas1job@jce-rochefort.org Prévoir un CV et son profil de métier.



Un commentaire pour “Rochefort : un speed dating d’info sur l’emploi”

  1. Le problème c’est qu’ils ne répondent pas aux mails de demande d’inscription à cet événement. Comment cela se fait ?

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.