Rochefort : une colocation pas tout à fait comme les autres

Publié le 6 septembre 2020 | Chez nous | Rochefort et alentours

Selon une enquête, 22 % des seniors de Nouvelle Aquitaine passent des journées entières sans parler à personne (© PxHere)

Une maison partagée pour seniors va se créer. Une alternative pour rompre la solitude et l’isolement.

Les Maisons partagées rochefortaises, composante de l’Union mutualiste rochefortaise, portent un projet inédit au sein de l’agglomération : la création d’une colocation pour seniors. Un projet mûrement réfléchit depuis un an et qui fait suite à un constat simple : « Les seniors sont assez isolés des cercles familiaux ou amicaux », explique Gaëtan Landa, chargé de communication à l’Union mutualiste rochefortaise. Un constat qui s’appuie également sur une enquête du CSA et de l’association Petits frères des pauvres publiée en 2019. « À l’échelle de la Nouvelle Aquitaine, 22 % des seniors sont seuls toute la journée », résume le chargé de communication.

La colocation pour senior vise donc à palier cet isolement en proposant « une solution de logement alternative ». « Il ne s’agit pas d’une maison de service ou d’une maison de retraite qu’on retrouve un peu partout en Charente-Maritime », assure Gaëtan Landa.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 3 septembre, disponible en version numérique sur :

Édition du 03/09/2020



Les commentaires sont fermŽs !