Sport

Rugby : à Twickenham, la vague rochelaise face à la montagne toulousaine

Publié le 21 mai 2021 | Actualité | La semaine | Sport

Le Stade Rochelais a donné rendez-vous aux supporters pour la finale samedi 22 mai (© C.V.)

Cette saison, Rochelais et Toulousains se livrent une bataille sans merci en Top 14. Toujours  est-il que le 22 mai prochain, dans l’antre du rugby anglais, ce sont deux mondes qui vont s’opposer.

Vingt titres de champion  de France et quatre  coupes d’Europe. Autant  dire que l’armoire à trophées du club de la Ville rose est plutôt bien fournie. Le 22 mai sur la pelouse de Twickenham, les Rouge et Noir disputeront leur sixième finale européenne depuis le lancement de la compétition au milieu des années 1990. Et autant dire qu’après plus d’une décennie de disette en coupe d’Europe –le dernier titre remonte à mai 2010 avec une victoire 21-19 face au Biarritz Olympique –, les joueurs d’Ugo Mola comptent bien remettre les pendules à l’heure.

Car au-delà du palmarès, l’équipe toulousaine emmenée par la jeune charnière internationale Dupont-Ntamack a fait du titre européen l’un de ses objectifs cette saison. Et c’est avec son équipe type que le Stade Toulousain devrait se présenter face aux Rochelais.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 20 mai disponible en version numérique sur :

https://aaktfwp.cluster031.hosting.ovh.net/product/edition-du-20-05-2021/