
Dans le cadre de la 10e journée de championnat, les deux équipes de la poule 8 ont glané un point de bonus défensif. Un résultat au goût amer pour les deux staffs.
Dimanche 5 décembre, les Surgériens ont chuté face Bergerac sur le score de 28-31 (21-22 pour la réserve). Charles Preira, le coach de l’équipe fanion, s’est dit « déçu pour les joueurs« . La défaite s’est jouée à peu de choses : « Sur deux touches, on maîtrise mal ce qu’on a voulu faire. On leur donne le ballon et on se fait punir« , analyse l’ancien troisième-ligne. Un score décevant, on l’aura compris, mais les Surgériens ont réalisé un gros match…
De leur côté, les Rochefortais de Lorenzo Conio et Gérald Merceron sont repartis déçus d’Isle-sur-Vienne où ils espéraient mieux qu’un point de bonus défensif. Battus 16-10 par les Haut-Viennois dans le cadre de la 10e journée, les SARistes avaient « un peu de frustration » en eux durant le voyage retour en Charente-Maritime, selon les mots de Lorenzo Conio. Ce dernier de poursuivre : « C’est un match que nous aurions pu gagner. Lors de la dernière action, nous avons un ballon porté qui pouvait nous donner le match 17-16. Mais un joueur adverse nous empêche d’aplatir. C’est bien dommage ! »…
Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 9 décembre, en vente en version numérique sur :