lundi, septembre 26, 2022
ActualitésRugby : Grégory Alldritt, la pierre angulaire du Stade Rochelais

Rugby : Grégory Alldritt, la pierre angulaire du Stade Rochelais

Rugby – Le 3e ligne international a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec le club
à la caravelle. Une véritable « fierté » pour le Gersois qui porte le brassard de capitaine.

Arrivé en 2017 sur la côte atlantique, c’est avec les espoirs que Grégory Alldritt a commencé sous le maillot rochelais. Cinq ans plus tard, c’est en tant que capitaine de l’équipe première qu’il a soulevé la Champions Cup. Pour le président Vincent Merling, il représente “les valeurs et la culture du club”. Retour sur sa prolongation de contrat, aussi attendue qu’espérée.

Que représente pour vous cette prolongation au Stade Rochelais ?

C’est énormément de fierté de prolonger l’aventure avec ce club que j’ai découvert il y a maintenant cinq ans. Je suis tombé amoureux de ses valeurs, de la ferveur qu’il y a dans la ville. Si j’ai joué au rugby, je l’ai toujours dit, c’est pour l’émotion qu’on peut avoir les jours de match et durant les après-matchs, et cette ville est formidable pour ça.

Depuis quand cette prolongation est sur la table ?

Ça fait quelque temps qu’on a abordé le sujet avec le staff (Ronan O’Gara, Robert Mohr et Pierre Venayre, respectivement entraîneur, directeur sportif et directeur général du club, N.D.L.R.). Ils ont su respecter la période internationale et me laisser le temps de me consacrer à l’équipe de France. Ensuite, ça s’est enchaîné à mon retour et ça s’est fait naturellement. On a réussi à trouver un accord très rapidement.

Avez-vous hésité avant de prolonger ?

Tout s’est fait en temps et en heure, je ne me suis pas dit : “Il faut que je parte” […] Je n’y ai pas vraiment pensé. Mon optique était de prolonger ici, je n’ai même pas eu à réfléchir.

👇 Interview complète à retrouver dans notre édition du jeudi 9 juin 2022.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,032SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésRugby : Grégory Alldritt, la pierre angulaire du Stade Rochelais
ARTICLES LIÉES