Sport

Rugby : le Stade rochelais disputera-t-il la Champions Cup ?

Publié le 14 mai 2020 | Chez nous | La Rochelle et alentours | Sport

À domicile, le Stade rochelais joue à guichets fermés depuis plus de trois ans (© C.V.)

Si la saison 2019-2020 est bel et bien terminée, le prochain exercice s’annonce avec beaucoup d’incertitudes. Revue de détails.

Fin avril, la Ligue nationale de rugby (LNR) a acté la fin de la saison 2019-2020 de Top 14 : les dirigeants du rugby français ont décidé de figer le classement à la 17e journée et de ne pas attribuer de titre de champion de France. Avec neuf victoires et huit défaites, le Stade rochelais termine donc cet exercice à la cinquième place et ne disputera pas de rencontre à Marcel-Deflandre avant le mois de septembre (date annoncée par le Premier ministre le 28 avril pour une éventuelle reprise des championnats professionnels). Aussi, les entraînements ne devraient pas reprendre avant plusieurs semaines.

Alors, quand reverra-t-on des matchs dans le chaudron de Port-Neuf ? Le club Jaune et Noir ne semble lui-même pas le savoir. « Le Stade rochelais attend le calendrier et le format de reprise de la saison prochaine, avant de présenter son équipe 2020-2021 et les modalités d’abonnements et de partenariat adaptées aux incertitudes de la situation sanitaire », a annoncé sa direction dans un communiqué le jeudi 30 avril.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 14 mai disponible en version numérique sur :

Édition du 14/05/2020



Les commentaires sont fermŽs !