Rugby : Simon, Antoine et Jules en équipe de France cadets

Publié le 2 avril 2015 | Chez nous | Marans - Courçon et alentours

Simon, Antoine et Jules sont heureux d’avoir été sélectionnés en équipe de France.

Simon, Antoine et Jules sont heureux d’avoir été sélectionnés en équipe de France.

Deux jeunes rugbymen de Cram-Chaban et un de Charron ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France cadets. Ils sont licenciés au Stade rochelais.

Jules Chadourne, Simon Renaud et Antoine Bonnet sont licenciés au Stade rochelais. Ils vont tous les trois partir en Angleterre avec l’équipe de France cadets. Ils sont très fiers d’avoir été sélectionnés parmi une centaine de jeunes rugbymen, et de faire partie des 50 sélectionnés pour les deux équipes de -16 ans. C’est à Sainte-Tulle (près de Marseille), qu’ils ont été sélectionnés, du 4 au 7  mars dernier.

Jules Chadourne, de Cram-Chaban, a débuté le rugby à 5 ans, à Bergerac. « Dans la famille, mon frère jouait également au rugby. Il y a sept ans, j’ai intégré le Stade rochelais ».

Antoine Bonnet, de Charron, a débuté à l’âge de 6 ans, à Fontenay-le-Compte. « Suite à un déménagement, je suis arrivé au Stade rochelais. Mon grand-père et mon père étaient également des joueurs de rugby ».

Quant à Simon Renaud, également de Cram-Chaban, le rugby c’est aussi une histoire de famille. « Mon arrière-grand-père, mon grand-père, et mon père, Laurent (qui a joué à Surgères) ont joué au rugby. J’ai également des cousins rugbymen. J’ai débuté il y a 8 ans, à Surgères, avant d’intégrer le Stade rochelais ».

Tous les trois ont participé à des stages, dans chaque région, avant d’être sélectionnés pour entrer dans l’équipe de France cadets. « Pendant ces stages, il y avait des superviseurs qui étaient là. S’ils remarquaient de bons joueurs, ils en sélectionnaient d’abord une centaine. Puis, lors d’un stage de quatre jours, près de Marseille, nous avons eu la chance d’être sélectionnés parmi la cinquantaine de joueurs. Et nous serons tous les trois dans la même équipe ».

Pour ces trois jeunes, c’est une grande fierté d’avoir été sélectionnés. Et surtout de représenter la Charente-Maritime. Dans quelques semaines, ils vont partir dix jours en Angleterre. « Nous jouerons trois matches contre une équipe d’Italie et deux équipes anglaises. Et l’an prochain, on laissera la place à d’autres joueurs ! ».



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.