Saint-Georges-du-Bois : les tulipes sont plantées

Publié le 5 novembre 2015 | Chez nous | Surgères et alentours

Les bulbes de tulipes ont été plantés.

Les bulbes de tulipes ont été plantés.

Dans le cadre de l’opération “Tulipes contre le cancer” qui fête ses 20 ans d’existence, les bulbes des liliacées ont été plantés, lundi 26 octobre.

Cinq Rotariens, sous la houlette de leur président, Christophe Dumet, s’étaient donné rendez-vous dans la zone artisanale. Objectif : la plantation de bulbes pour l’opération “Tulipes contre le cancer” qui a lieu tous les ans, au printemps.

L’édition 2015 a une résonance toute particulière pour le Rotary club. L’opération fêtera ses 20 ans d’existence, à Surgères. « Aujourd’hui, nous allons planter 55 000 bulbes, précise le président. Nous avons toujours le même producteur qui nous fournit des bulbes avec le label “Tulipes contre le cancer” ».

Si la semeuse est ramenée par le producteur, c’est, attelée au tracteur de l’ancien président, Thierry Bourret, qu’elle a mis les bulbes en terre. Bulbes qui ont 15 couleurs principales, plus les couleurs mélangées.

Rappelons que l’opération 2014 a rapporté 21 000 €. Douze mille euros ont été reversés à la Ligue contre le cancer, et 1 500 € à l’association “Vaincre la mucoviscidose”.

Jeudi 29 octobre, les Rotariens ont organisé une soirée. Christophe Dumet explique : « Antoine Renaud, du Gué-d’Alleré, a raconté son année au Canada et le Surgérien Émile Ragot, sa semaine Ryla (Rotary Youth Leadership Award) à Marennes-Oléron ».



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.