Saint-Hippolyte : fin de l’aventure Nouvelle Star pour Emma

Publié le 21 janvier 2015 | Week-end

Emma, lors des épreuves du Théâtre. (© Aurélien Faidy / Autofocus-Prod)

Emma, lors des épreuves du Théâtre. (© Aurélien Faidy / Autofocus-Prod)

Jeudi 8  janvier, le couperet tombe pour Emma Oscar au cours de la dernière émission la Nouvelle Star.  La jeune femme n’ira pas sur les “primes“.

Peu déçue de ce demi-échec la jeune femme se confie : « J’ai eu une chanson imposée très, très loin de mon univers musical et vraiment, je ne m’en suis pas sortie. Et, je suis réellement fière d’être arrivée jusque-là. » Emma a plutôt l’air, en effet, d’être soulagée de ne plus être dans l’aventure Nouvelle Star. Les concerts, elle connaît, le public aussi. Elle a appris à gérer son stress d’une toute autre manière et va pouvoir enfin donner libre cours à sa carrière de chanteuse sans plus aucune contrainte.

Une satisfaction énorme
« Lors de mon élimination, nous n’étions plus que trente candidats sur environ cent mille au début du casting (dont dix mille à être présentés au jury), alors je vous laisse imaginer cette satisfaction qui a été, je le répète, énorme pour moi ! Mais il y a eu aussi beaucoup d’émotion, on repense à ces nuits sans dormir et de voir tous les copains artistes, qui sont là, ont vécu la même chose et se font un à un également “sortir“-puisque j’ai été la dernière à passer devant le jury- c’est bien sûr émouvant ! Donc lorsque j’ai été appelée, je savais déjà que c’était terminé pour moi parce que, ma prestation était nettement au-dessous de ce que je me sais capable de faire. Et du coup, c’était un peu sans surprise. Mais Élodie Frégé a pleuré de nouveau en m’éliminant. Donc, sans aucun remord ni regret, c’est un magnifique moment, triste parce que l’aventure se termine quand même mais, magnifique. Pas le moment où l’on pleure pendant des heures sur notre sort la tête entre les mains ! », ajoute Emma… Élodie Frégé, quant à elle, prendra la parole pour expliquer le choix du jury de ne pas garder “notre nouvelle star“ dans l’émission de télévision de D8 : « Emma tu as fait un parcours en escalier, tu ne t’es pas senti bien à l’aise parce que tu ne te fais pas assez confiance, il y avait une petite faiblesse pendant l’épreuve des trios et tu étais mal à l’aise. Nous t’avons sauvée à cause du moment fort que tu nous as fait partager pendant les castings en espérant le retrouver pendant cette épreuve des P.B.O. J’espère recroiser ta route, merci à toi et bravo ! » Élodie Frégé confira aux autres membres : « ho ! Là, c’est dur ! »

Être vue…
Remise de cette expérience, Emma Oscar a une vision plus nette de son avenir de chanteuse. Dans un premier temps, elle aimerait vraiment revoir Élodie Frégé, pour la façon dont elle travaille : « Elle est très proche de mon univers et fait presque ce que je fais mais, surtout comme j’aime… mais je verrai où la vie me mènera ! La Nouvelle Star n’était pas pour moi le début de ma carrière, plutôt l’occasion de voir ou je me situais vis-à-vis d’autres artistes. Je me suis aperçue que j’étais dans “la machine“, les cent derniers. Je ne faisais pas ça pour les prime time mais, pour être vue et peut-être rencontrer des gens qui pourraient m’aider à avancer encore plus vite. L’opération est en passe d’être gagnée car avant l’émission j’avais une page Facebook que quatre cents personnes venaient visiter, à ce jour, le nombre de passages à plus que quadruplé. Ce qu’il faut savoir, c’est que si j’avais poursuivi cette aventure, les problèmes de chansons auraient été les mêmes ! Nous ne choisissons pas nos titres. Moi, j’aime la chanson française et je n’aurai pas pu faire que ça bien sûr. Je suis très fière d’avoir participé, d’être arrivée là, mais ça n’était pas pour moi ! En toute franchise, si j’avais continué, ça n’aurait pas été juste. J’aurai pris la place de quelqu’un qui aurait su s’adapter à tous les styles, il y en a qui adorent pouvoir reprendre et chanter tout, moi ça n’est pas mon ambition. Je ne sais pas, je veux juste savoir bien très bien faire ce que je sais faire. Je sais faire de la chanson française et puis c’est tout ! Alors pas de regrets, je suis tombée au bon endroit ! »

Les projets à venir…
Emma aimerait beaucoup revenir ici en Charente-Maritime, non pas pour des vacances mais pour quelques concerts. En attendant qu’une salle lui ouvre ses portes, elle va entrer en studio pour enregistrer un album comprenant cinq titres. La chanteuse en devenir conclut : « Hier, après mon élimination, j’ai eu un nombre hallucinant de message de personnes me disant que désormais, ils me suivraient et qu’ils souhaitaient que je sorte quelque chose… alors c’est le moment ! Et enfin démarcher pour avancer dans ma carrière ».



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.