Saint-Jean-d’Angély : la ville en fête du 18 au 26 juin

Publié le 17 juin 2016 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

“Bling !” ouvrira le bal le 24 juin à 18 h.

“Bling !” ouvrira le bal le 24 juin à 18 h.

Neuf jours de festivités sont programmés à Saint-Jean-d’Angély en juin. Spectacles, concerts, manèges animeront la ville et raviront petits et grands.

Les festivités débuteront en musique le 21 juin avec divers concerts organisés dans la cour d’honneur de l’Abbaye Royale, au musée des Cordeliers, à la médiathèque municipale et au kiosque du jardin public. Les traditionnels podiums seront installés places André-Lemoyne et du Pilori. Au programme de cette journée musicale : de la variété française et internationale, des musiques actuelles, du classique…

Vendredi 24 juin, à l’occasion de la Fête de la Saint-Jean, un mini festival de rue se tiendra sur le parking du Champ-de-Foire. Les animations commenceront à 18 h avec la compagnie Acidu qui proposera le spectacle de théâtre humoristique “Bling – Vaudeville express”. Fred Tousch de la compagnie Le nom du titre, prendra le relais à 19 h 30 avec la pièce de théâtre absurde et déjanté “Maître Fendard – on a volé le château de sable”. Le théâtre laissera ensuite la place au cirque drôle et acide “Léger démêlé” du collectif A sens unique, à 21 h 30. La soirée sera ponctuée par les animations du quintet Nouvelle Orléans des professeurs de l’Ecole de musique municipale, à 19 h, 20 h 30 et 22 h 30.

Tout au long de l’événement, le public pourra se restaurer sur place. L’embrasement du bûcher par les archers d’Angély signera la fin de la fête de la Saint-Jean. La fête foraine investira la ville du 18 au 26 juin. L’occasion de profiter des nombreuses attractions à sensations et manèges, ainsi que de passer un moment familial autour des traditionnelles barbes à papa et pommes d’amour.

Festival de rue
Voici le programme du mini festival de rue du vendredi 24 juin.

18 h – “Bling !” par la Compagnie Acidu. Un hommage au vaudeville d’antan… La Compagnie Acidu fait du théâtre n’importe où en s’amusant à revisiter tous les genres théâtraux.

19 h 30 – Fred Tousch dans Maître Fendard “On a volé le château de sable”. Maître Fendard est un avocat spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste… Ce Don Quichotte en robe accompagné d’un Sancho-greffier a un but ultime, celui de donner une jurisprudence à la poésie.

21 h 30 – “Léger démêlé” par le collectif A sens Unique. Des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatesses, de la corde molle, des portés acrobatiques, de la confusion, et des sourires au goût citron.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.