Saint-Jean-d’Angle : entrez dans la légende !

Publié le 19 août 2015 | Chez nous | Rochefort et alentours

La troupe des Chevaliers pourpres animeront les 2 jours de fête.

La troupe des Chevaliers pourpres animeront les 2 jours de fête.

Le château fort de Mélusine renoue avec la légende en accueillant les Chevaliers de la Table Ronde, samedi 22 et dimanche 23 août.

Nouvelle animation au château, les 22 et 23 août. Après avoir accueilli Jean sans Terre le 14 juillet, voici que le site s’apprête à s’immerger dans la légende arthurienne en invitant la troupe des Chevaliers pourpres.

L’occasion d’en apprendre davantage sur la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde : campement, tournoi et exposition plongeront les visiteurs au cœur du mythe et vous feront vivre un moment inoubliable. Le public pourra ainsi déambuler dans le campement et découvrir les tentes pourvues de leur mobilier et de tout l’équipement militaire nécessaire à un chevalier digne de ce nom.

À 11 h, seront proposés une démonstration et un entraînement des combattants. Puis, à 15 h 30 et 17 h, des tournois. Le Chevalier du roi qui vaincra tous ses adversaires pourra tenter de retirer l’Épée d’Arthur, Excalibur, du rocher dans lequel elle est insérée.

Les personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances sur la légende arthurienne et sur le corps de la geste seront servies puisqu’une exposition dévoilera l’histoire des Chevaliers de la Table Ronde et de leurs exploits.

Entrée 8 € par adulte et 5 € par enfant. Rens. au 05 46 82 76 03 ou sur http://chateausaintjeandangle.fr

Si vous l’avez manqué, découvrez le château avec notre montage photos lors de l’inauguration des travaux et du lancement des animations du jeudi 12 juin 2014…



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.