Saint-Jean-d’Y : nouveauté pour théâtre en l’Abbaye

Publié le 5 mai 2015 | Chez nous | Saint-Jean-d'Angély et alentours

L’Agora Theater présentera sa pièce de théâtre inédite intitulée « Kohlhaas ».

L’Agora Theater présentera sa pièce de théâtre inédite intitulée « Kohlhaas ».

L’association A4 présentera la 12e édition du festival Théâtre en l’Abbaye, les 31  juillet, 1er et 2  août prochains, à l’Abbaye Royale.

Cette année encore, l’association A4 vous fera déambuler sur le site de l’Abbaye Royale. Au programme de ces trois jours, des animations de 14 h à 18 h, puis des spectacles de théâtre de 18 h à 20 h 30. « Ce festival offre la possibilité aux spectateurs et visiteurs de découvrir plusieurs compagnies et d’assister à plusieurs spectacles et animations en une journée », explique Céline Bohère, directrice de l’association A4. Du côté des artistes, des habitués du festival seront de la partie tels que le Théâtre Job ou encore la compagnia dell’Improvviso, qui puise son inspiration dans la Commedia Dell’Arte.

Des nouveautés sont à noter. « L’année dernière, le mélange entre les spectacles gratuits et payants a posé problème aux spectateurs et visiteurs. C’est pourquoi la ville de Saint-Jean-d’Angély nous a mis à disposition une nouvelle cour pour l’édition 2015. Afin de délimiter les différents espaces, l’espace d’animations gratuites se situera cour d’honneur, le spectacle de 18 h sera cour du cloître et le spectacle de 20 h 30 se jouera cour des Angériens », annonce-t-elle.

Et ce n’est pas la seule nouveauté ! Une pièce de théâtre inédite, intitulée « Kohlhaas », sera également présentée aux spectateurs et visiteurs par l’Agora Theater. « Le parti pris de notre association est de faire découvrir chaque année de nouveaux artistes. S’il y a un spectacle à ne pas manquer, c’est bien celui-ci », ajoute-t-elle.

Faire mieux en 2015
Pour la première fois, « Martine Tarot de cuisine » se déplacera sur les marchés, le 31 juillet à Loulay, le 1er août à Saint-Jean-d’Angély et le 2 août à Aulnay. Après avoir attiré entre 1 500 et 1 700 spectateurs et visiteurs l’année dernière, l’association A4 espère faire encore mieux, en espérant que le temps soit en leur faveur cette année… Près de 25 bénévoles seront mobilisés. Buvette et restauration légère dans un chalet mobilisé par le Rotary Club seront proposées sur place. Un partenariat a également été signé avec le restaurant « Le Scorlion ». Les plus gourmands pourront y déguster un repas gastronomique fin et raffiné. « Je tiens à remercier la ville de Saint-Jean-d’Angély et la CdC des Vals de Saintonge pour le prêt du matériel et l’aide apportée par les agents communaux. On a besoin de cette manifestation théâtrale pour l’association et la ville. On mise sur la convivialité et le partage entre artistes. Certains spectateurs et visiteurs viennent même de loin. Les touristes anglais sont fascinés par les pièces de Shakespeare », conclut-elle.



Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.